Recommandations

A faire

A faire Activits aquatiques

L´ile de Majorque possède un climat incomparable pour la pratique des activités aquatiques. Dans la zone de Capdepera nous avons la possibilité de pratiquer la plongée, le windsurf, le parachutisme, le bob-bus et la voile. À Cala Ratjada on peut profiter des services que nous offre le Club Nautique.

Plus d'info
A faire Tennis

Dans la région, il y a environ 90 pistes de tennis (gazon synthétique sablé et terre battue) qui nous invitent à la compétition. La plupart de ces pistes appartiennent à des clubs ou hôtels. La plupart des logements ont des offres spéciales pour faciliter l’accès aux pistes à leurs hôtes.

Plus d'info
A faire Cyclisme

Majorque possède une grande tradition cycliste, déjà à la fin du siècle dernier eurent lieur les premières compétitions vélocipèdes, qui entraînèrent, peu de temps après, le premier Tour de Majorque (1913). Une preuve de cette tradition enracinée sont les importants cyclistes qui proviennent de cette "Terre de Cyclistes".

Plus d'info
A faire Golf

La zone de Capdepera compte quatre terrains de golf dans une enclave privilégiée. Le terrain de golf de Canyamel préserve sa topographie naturelle et sauvage en proposant un jeu de haut niveau pour des joueurs experts puisqu’il est considéré comme un des plus beaux terrains de l’île.

Plus d'info
A faire Randones et Nordic Walking

Le réseau étendu de chemins existant dans l’île donne la possibilité de découvrir la grande variété de milieux naturels qui caractérisent Majorque. Il faut suivre les sentiers qui en général coïncident avec les anciens chemins ruraux. Venez découvrir le charme d’un passé authentique et intégré dans le paysage. Profitez des magnifiques vues panoramiques sur les vallées ou le littoral. Plus d’une vingtaine de routes de randonnées sont à la disposition des amoureux de la nature qui souhaiteraient découvrir à pied le charme du site où le soleil se lève en premier à Majorque.

Plus d'info
A faire Shopping

Shopping à Cala Ratjada est une option intéressante, vous pouvez acheter des souvenirs, vêtements, cosmétiques, articles ... Son offre complémentaire de loisir, la culture et des sports est variée et attrayante pour tous les publics. Il met en lumière un éventail de restaurants, bars, clubs, magasins de mode, etc. Vous trouverez également des supermarchés.

Plus d'info

Culture

Culture Semana Santa

Jeudi et vendredi, ils sortent les processions traditionnelles. Pâques est le moment idéal pour profiter de vacances loin de la foule, en prenant la bonne sélection d\'hôtels

Plus d'info
Culture Ftes

Elle célèbre la récupération de la propriété municipale du château qui remonte à l'année 1983 comme simple soldat.

Plus d'info
Culture Histoire

La municipalité de Capdepera avec le noyau touristique de Cala Ratjada se trouve au nord-ouest de Mallorca, le premier lieu de l’île où le soleil brille quand il se lève. Sa population est de 7 200 habitants, et des milliers de visiteurs viennent chaque année. La commune est enclavée dans la chaîne de montagnes de Llevant, caractérisée par des petites montagnes et des collines.

Plus d'info
Culture Fiesta de Sa Llampuga

Spectacles exclusivement consacré à la cuisine ce délicieux poisson bleu qui est pris sur la côte de Majorque à l\'automne. Dans le port de Cala Ratjada est monté un centre d\'exposition avec près de 20 stands de restaurants, les hôtels et les associations de pêcheurs, qui présentent un large éventail de délicieux tapas avec llampuga.

Plus d'info
Culture March mdival

Durant ces jours de marché, les artisans font découvrir leur métier aux visiteurs qui pourront acquérir de nombreux produits élaborés in situ. Des concerts, expositions d’armes médiévales, conférences, géants, spectacles de cirque, humour et feu, bouffons, théâtre…viennent agrémenter le marché

Plus d'info
Culture Gastronomie

Conditionnée par la géographie, cette île a su profiter de tous les ingrédients qu´elle produit, des entrées aux desserts, des légumes aux poissons, des viandes aux vins. La cuisine de cette île est élaborée à feu doux. C’est pourquoi ses plats ont le pouvoir de nous submerger dans le goût des choses bien faites.

Plus d'info

Environnement

Environnement la flore et la faune

Il existe 112 espèces différentes. Parmi elles, en été, le spectaculaire narcisse de mer, le chardon de mer, la chenille de mer, le genévrier (le seul endroit des îles où l´on peut en trouver), la salsepareille, le chèvrefeuille et, surtout, la très rare Orchidée de Prat. Il existe une grande variété de communautés. Parmi elles, nous soulignons le maquis d’olivier sauvage (le pin, le lentisque ou la ciste), les communautés de zones humides (très rares sur le littoral de Majorque), la chênaie, les terrains rocailleux maritimes, le maquis de lavande et de bruyère et une végétation de dunes, sur toute la plage de S’Amarador.

Plus d'info
Environnement Situation et climat

La commune de Capdepera réunit les noyaux touristiques de la partie la plus orientale de l’île de Majorque : Cala Ratjada, Font de Sa Cala, Canyamel et Cala Mesquida. Il s’agit d’un des sites les moins exploités de l’île, qui compte une grande tradition, de grands espaces naturels et de nombreuses plages vièrges.

Plus d'info

O aller

O aller Excursions et Visites Recommandes

La région nous donne la possibilité de découvrir le cur des forêts, se promener tranquillement à la campagne ou visiter des falaises escarpées.

Plus d'info

Agenda

Voir Agenda

SEP

01

JUL

01

JUN

01

Le Temps



Vidos

On vous conseille de visiter: